Qui est Moto Marchand?

Je m’appelle Arne Vanhaecke. J’ai toujours été passionné par les motos. Pas seulement la conduite… mais aussi l’entretien, le nettoyage, la réparation, les détails, etc.

 

Certaines personnes aiment conduire ; moi, j’aime aussi tout ce qui va avec. Voir ce qui peut encore être amélioré, comment rendre une moto encore plus agréable à conduire une fois qu’elle est remise en état.

 

Ce qui a commencé comme un hobby (un intérêt) est progressivement devenu mon travail quotidien. J’achète des motos, je les remets en état ou je vous oriente vers quelqu’un qui correspond mieux à vos besoins. Ce que je fais est simple, mais cela demande de l’attention. Chaque moto a sa propre histoire et chaque propriétaire a ses propres attentes. C’est pourquoi je fais tout moi-même.

Comment je vois une moto

Pour moi, une moto n’est pas un objet que l’on emballe rapidement pour le revendre. Je commence par examiner son état, mais j’écoute aussi attentivement l’histoire de son propriétaire.

  • Pourquoi est-elle vendue ?
  • Depuis combien de temps est-elle immobilisée ?
  • Quelles réparations ont déjà été effectuées ?
  • Quels sont vos doutes ?

Cela m’aide à faire une proposition correcte et à être clair sur la suite des événements.

 

Sur le plan technique, j’aime travailler de manière approfondie, mais sans faire de grands discours. J’aime cette petite différence qui permet à une moto de retrouver ses sensations. Elle est remise en état, vérifiée et perfectionnée sur le plan technique, afin qu’elle puisse reprendre la route.

 

Ce travail est effectué avec soin et attention, en interne, car chaque moto mérite d’être traitée correctement.

Toujours sur rendez-vous

Je travaille sur rendez-vous, car cela apporte une certaine tranquillité. Pour vous comme pour moi.

 

Nous n’avons pas besoin de nous précipiter et vous n’avez pas à modifier votre planning. Nous convenons d’un moment qui vous convient, même si c’est le soir ou le week-end. Je peux ainsi examiner votre moto en toute tranquillité et nous avons le temps de tout discuter.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone/WhatsApp (0494 30 14 70) ou par e-mail.

Ce n’est pas un système compliqué. Les gens apprécient cette simplicité.

Arne Vanhaecke - Directeur d'entreprise

Où je travaille

Je sillonne toute la Belgique, tant la Flandre que la Wallonie. Je m’occupe moi-même des enlèvements et des livraisons, car c’est plus simple ainsi. La distance détermine généralement quand je peux passer, mais pas si je le fais ou non.

Quels moteurs j'achète

Je ne suis pas difficile. Les motos sportives, les motos classiques, les scooters, les motos de tourisme et les motos qui sont restées immobilisées pendant un certain temps sont toutes les bienvenues. Mais j’aime aussi examiner les motos qui ne roulent pas, car souvent, elles offrent plus de possibilités que vous ne le pensez.

 

Si je constate que votre moto serait mieux ailleurs, je vous le dis tout simplement. Je ne vends rien qui ne soit pas en bon état. C’est pour moi la seule façon de travailler.

Comment je traite avec les clients

Les personnes qui viennent me voir me disent souvent après coup qu’elles ont apprécié que tout se soit déroulé de manière aussi fluide et claire. Pas de pression pour prendre une décision rapide. Et certainement pas de discours commercial. Juste une conversation honnête sur ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. Si les gens sont soulagés après coup, je sais que tout s’est bien passé.

 

C’est l’essence même de ma façon de travailler.
Simple, personnalisé et avec des accords clairs !